Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouquinistes

Publié le par albert

Dédale 55X75

Bouquins, recueils, journaux, vieux papiers, bibliothèques, bouquinistes…

tout un univers de rêverie, de désir, d’imagination, d’invention, de savoir ; un monde qui ouvre sur d’autres univers.

Il n’y a évidemment pas que l’amour de la lecture mais également le contact, l’approche ; j’aime les toucher, les feuilleter, les regarder, les sentir, les peindre…

Les livres, un thème qui me fascine depuis longtemps.

Fontenoy-la-Joûte en Lorraine, Bécherel en Bretagne et Redu en Belgique sont des portes vers d’autres dimensions, des labyrinthes dans lesquels mon esprit vagabonde, s’égare et chemine de découverte en découverte. Des lieux hors du temps qui m’entraînent ... Ils m’aspirent vers le songe, des songes. Immersion totale.
Passionnant !

Par ici pour une visite guidée...

Commenter cet article